Télécharger le gabarit
Voici quelques conseils pour bien préparer la personnalisation de votre carte de visite en ligne
Quelles informations doivent figurer sur ma carte de visite ?
- Votre nom et prénom ou le nom de votre entreprise
- Votre poste ou votre fonction au sein de l'entreprise
- Le logo de votre entreprise (si applicable)
- Votre adresse postale ou l'adresse de votre entreprise
- Votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail
- Votre site web et vos réseaux sociaux (si applicable)
- Votre slogan ou une brève description de votre entreprise
- Les services ou produits que vous proposez (si applicable)
Il est important de ne pas surcharger votre carte de visite avec trop d'informations, car cela peut rendre la lecture difficile. Optez pour une présentation claire et facile à lire pour que votre carte de visite soit efficace.
Quelle taille et quelle forme dois-je choisir pour ma carte de visite ?
La taille standard d'une grande carte de visite est généralement de 12,8 cm x 8,2 cm, mais il est possible de trouver des formats différents en fonction de vos besoins. Il est important de choisir une taille de carte de visite qui convient à la fois à vos informations et à votre mise en page, mais qui reste pratique à ranger dans votre poche ou mieux, votre porte-feuille.
En ce qui concerne la forme de votre carte de visite, il n'y a pas de règle pré-établie. Les cartes de visite sont généralement rectangulaires aux coins carrés mais possiblement avec des coins arrondis, mais vous pouvez également opter pour des formes plus originales telles que des rondes, des carrés ou même des formes personnalisées, mais cela sera au détriment de la lisibilité et de la place pour y glisser une petite note.
Quel papier dois-je utiliser pour ma carte de visite ?
Le choix du papier pour votre grande carte de visite peut avoir un impact important sur la façon dont elle est perçue par vos correspondants et contacts. Voici quelques types de papier couramment utilisés pour votre grande carte de visite :
Le Papier couché : C'est un papier surfacé d'aspect lisse et demi-mat qui convient parfaitement aux mise en forme professionnelles en quadri. et modernes.
Le Papier non couché : C"est un papier qui n’est pas surfacé à l’aspect brut, potentiellement texturé - avec du grain - donc plus facile d'y écrire une note au stylo. Ces papiers donnent généralement une apparence plus élégante et sophistiquée à votre carte de visite.
Un Papier de luxe : Si vous souhaitez personnaliser une carte de visite haut de gamme, vous pouvez opter pour du papier épais et texturé, comme le papier coton, un papier vergé ...
Vous avez également la possibilité d'ajouter des finitions spéciales à votre carte de visite, comme du vernis sélectif, de la dorure à chaud, pour donner une touche d'originalité supplémentaire à votre carte de visite.
Comment choisir les couleurs et les polices pour ma carte de visite ?
Pour vous, choisir les couleurs et les polices pour votre carte de visite peut sembler être une tâche simple, mais il y a en réalité plusieurs facteurs importants à prendre en compte pour faire un choix éclairé. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir les bonnes couleurs et polices pour votre carte de visite :
Prenez en considération celui à qui s’adresse votre carte de visite :
les couleurs et les polices d’écritures que vous choisissez pour votre carte de visite doivent refléter l'image de votre entreprise ou de votre marque et être adaptées à votre public cible. Par exemple, si votre entreprise est une entreprise de design, vous pouvez choisir des couleurs vives et des polices modernes et créatives. Si votre public cible est plus âgé, vous pouvez opter pour des couleurs plus sobres et des polices plus classiques.
Travaillez avec harmonie en utilisant un jeu de couleurs complémentaires : en choisissant des couleurs qui s'harmonisent bien ensemble, vous obtiendrez une mise en forme agréable à regarder. Si vous utilisez plusieurs couleurs sur votre carte de visite, assurez-vous qu'elles ne soient pas trop différentes les unes des autres.
Pour l’utilisation de polices d’écriture, la règle est de ne pas utiliser plus de 3 polices, pareil pour les styles, évitez des mélanger des polices de styles différents. Cela permettra de donner un aspect plus professionnel et cohérent. Les polices doivent également être facilement lisibles.
Optez pour une police de caractères facile à lire, c’est à dire une police avec moins de jambage et un oeil plus gros : cette police de caractères sera plus facile à lire, même à une petite taille...