Aller à la page 1/5 Précédent

Imprimerie Paris (75015), Imprimerie Nantes Loire-Atlantique (44), Imprimerie Charleville Mézières Ardennes (08), Imprimerie Périgueux Dordogne (24), Imprimerie Paris (75018), Imprimerie Beauvais Oise (60), Imprimerie Verdun Meuse (55), Imprimerie Paris (75017), Imprimerie Marseille Bouches-du-Rhône (13016), Imprimerie Paris (75002), Imprimerie Angouleme Charente (16), Imprimerie Meaux Seine-et-Marne (77), Imprimerie Belfort Territoire de Belfort (90), Imprimerie Arcachon Gironde (33), Imprimerie Paris (75016), Imprimerie Megève Haute-Savoie (74), Imprimerie Paris (75006), Imprimerie Chatellerault Vienne (86), Imprimerie Vesoul Haute-Saône (70)

Retrouvez toutes nos astuces et guides

Comment faire son calendrier personnalisé ?

Comment faire son calendrier personnalisé ?

1 - Pourquoi retenir le calendrier personnalisé comme support de communication ?



Pourquoi retenir le calendrier personnalisé comme support de communication ?

Voilà, c'est la deuxième partie de l'année qui s'annonce, et c’est bientôt la saison des calendriers 2019 qui s'annonce. il ne vous reste plus beaucoup de temps pour préparer votre agenda ! Avant la nouvelle année. Ces derniers mois restant, vous allez les mettre au service de votre emploi du temps pour réfléchir à votre calendrier personnalisé? Votre calendrier, vous le voulez à la fois personnalisé et original mais aussi un peu … publicitaire pour faire rentre un peu d'argent à la revente ! Ce calendrier que vous allez distribuer et aussi revendre auprès de vos proches, amis, licensiés en sport, ou club de loisir! Pour vous il es important de déjà penser à comment l’imprimer pour le distribuer au moment opportun. Rappelez-vous que l'année dernière, déjà, vous aviez su retenir votre imprimeur pour la commande de calendriers personnalisés. Vous êtes un professionnel de l'action commerciale ou publicitaire ? Alors vous savez très bien que ce support publicitaire est un des médiums majeurs de la publicité par l’objet.  Cette action commerciale est l'action marketing pour améliorer, enrichir la relation commerciale avec vos fidèles clients. C'est ce qu'ont compris, les sites qui vous proposent les goodies publicitaires ! Mais sachez bien que le calendrier publicitaire est le meilleur investissement rapport qualité / prix

2 - Préparer vos photos et votre équipe



rassembler ses photos pour réussir son calendrier

Rassemblez l'équipe qui va participer à l'élaboration de votre almanach. Chacun selon son envie, participera aux séances photos !. Vous êtes en club de foot ? Alors rassemblez une jour de beau temps votre équipe sur la pelouse. Prenez biens soin de prendre votre photo d'équipe en évitant :
  • le contre-jour; cela va foncer les personnages
  • le soleil rasant ou couchant ; tout le monde sera aveuglé et clignera des paupières
  • le petit matin; les couleurs seront froides !
Vos photos sont faites, il ne vous reste plu qu'à les ranger dans votre éphéméride. Entendez par là, qu'il vous faut savoir où placer vos photos sur votre calendrier en terme de chronologie.

3 - Rassembler et organiser vos Dates Importantes



Rassembler et organiser vos Dates Importantes

Vous êtes en association ou en école, alors vous avez forcément des dates importantes dans l'année qui vient. Ne serait-ce que les périodes de vacances scolaires. Ouvrez simplement un éditeur de texte, ou si vous êtes plus "pro" , travaillez sur Word ou publisher. Inscrivez dans l'ordre des saisons à venir, vos grandes dates. Notez les principales fêtes de votre région. N'oubliez pas les principales dates de votre matchs de rencontre si vous êtes dans un club de foot.

4 - Choisir le bon calendrier parmi toute l'offre commerciale

Vous avez terminé le travail de préparation des photos et textes à fixer sur l'agenda. Maintenant il vous reste à porter votre choix le type de calendrier personnalisé que vous voudrez imprimer. Les différentes type de calendrier, par ordre de prix du moins cher au plus cher sont :

5 - Quelles Quantités à imprimer ?

Vous avez choisi votre calendrier publicitaire et maintenant il vous reste à choisir les quantités à imprimer. Choisissez votre imprimeur en fonction de la possibilité de choisir votre quantité exacte. Retenez aussi votre imprimeur pour la possibilité de retirage à un prix pas cher. Peu nombreux sont les sites d'impression en ligne qui vous permettent d'imprimer un nombre exact. la quantité de ce goodie publicitaire dépend essentiellement de votre capacité de revente. Mobilisez vos équipes pour la revente de votre calendrier personnalisé. Cela vous assurera un bon budget pour votre association.

Retrouvez notre guide sur sa page d'origine