<< Cartes postales

Cartes POSTALES 10 x 21cm - 350g Couché

Cartes POSTALES 10 x 21cm 350g Couché

Choisissez votre papier

Vos délais de fabrication+livraison Fabrication et expédition le jour même Fabrication et expédition le lendemain Fabrication en 2 jours et livraison en 24H Fabrication en 3 Jours et livraison en 2 jours Livraison en 8 jours Livraison en 10 jours

Nom de votre commande
Noter ici le nom de votre objet, cela va nous servir pour le mémoriser.

Votre prix

Vous souhaitez une quantité personnalisée ? (sur devis Express)
Nos délais

Cartes format DL (10 x 21 cm) - Quadri recto seul ou recto et verso - Différents papiers proposés du 300g au 350g couché ou offset - idéal pour écire. Finition pelliculage brillant ou mat recto seul. Vous pouvez choisir aussi votre délai de fabrication.
Produit connexe : Invitation, carte de remerciement, carte d'invitation...


La carte postale sert principalement à l'envoi d'un message court, sans enveloppe. Souvent, les administrations postales ont un tarif « carte postale », moins élevé que celui de la lettre habituelle, ce qui explique, à l'origine, sa raison d'être, et son succès à une certaine époque.
Dans les années 1900 à 1920, âge d'or de la carte postale, l'usage en était pratiquement quotidien, de sorte qu'avant la diffusion générale du téléphone, il n'était pas rare de l'utiliser d'un quartier à l'autre de la même ville, par exemple pour se donner rendez-vous le lendemain.
Selon les modèles et les époques, un des côtés peut porter une illustration dessinée ou photographique, à vocation, notamment, touristique, artistique ou humoristique.
Depuis longtemps, la carte postale a pu également être considérée comme un objet de collection.
La carte postale sur Wikipedia